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Nos engagements clients

LES ENGAGEMENTS DE L’OFFICE DE TOURISME DANS LE CADRE DE SON CLASSEMENT

 


 

En réponse de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées: l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois, avec ses points information de Pujols et de Villeneuve sur Lot sont labellisés pour les 4 handicaps depuis 2014.

La marque d'Etat Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Elle apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.

 

 

L'Office de Tourisme est engagé dans une démarche volontaire de sensibilisation au développement durable.

Ce projet entend développer un tourisme qui préserve et met en valeur à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales de notre territoire.

Découvrez nos engagements ici.

L'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois s'engage auprès de ses visiteurs sur l'accueil, l'information, les renseignements et la satisfaction, avec les mêmes exigences demandées dans le référentiel de la marque d'Etat Qualité Tourisme™ pour laquelle il candidate en 2023.

 

accueil client

1- Privilégier l’accueil du client et d’outils numériques au sein du hall d’accueil

  • En offrant un accueil adapté à chaque type de clientèle: mise à votre disposition d’un espace d’accueil et d’un espace d’information facilement accessibles
  • En vous offrant du mobilier pour vous asseoir
  • En formant et en mettant à votre disposition nos conseillers en séjour afin de toujours mieux répondre à votre demande
  • En limitant votre temps d’attente par la mise à disposition d’informations actualisées et d’outils numériques au sein du hall d’accueil
  • En apportant des réponses rapides à vos demandes quelqu’en soit le mode
  • En répondant toute l’année à vos courriers

 

2- Faciliter votre accès à l’information ainsi que vos démarches

  • En vous accueillant sur 2 sites: Villeneuve-sur-Lot & Pujols
  • En adaptant toute l’année les horaires de l’Office de Tourisme à vos besoins
  • En disposant d’un site internet www.tourisme-villeneuvois.fr et en vous proposant un service d’information touristique géo-localisée intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication : 1 application GRAND VILLENEUVOIS TOUR, notre présence sur le réseau social Facebook (Tourisme Grand Villeneuvois), le tout, mis à jour quotidiennement
  • En mettant l’information à votre disposition en dehors des heures d’ouverture par la borne interactive extérieure accessible 24/24, 7j/7 sur le bâtiment du Point d'information Touristique de Villeneuve-sur-Lot & grâce à l’interface touristique de l’OTGV accessible automatiquement en vous connectant au wifi territorial gratuit mis en place à Villeneuve-sur-Lot, Pujols, Laroque-Timbaut et au Camping Lot et Bastides.
  • En affichant et en diffusant nos périodes d’ouverture en français, anglais et espagnol
  • En étant ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
  • En affichant à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence sur la borne
  • En vous offrant l’accès libre et gratuit au wifi
  • En affichant les disponibilités des hébergements classés du 1er juillet au 31 août sur la borne 24h/24h de Villeneuve-sur-Lot, dans la vitrine de Pujols et en vous en informant au comptoir

 

informer et renseigner

3- Informer et renseigner

  • En répondant aux besoins exprimés par chaque type de clientèle
  • En vous informant gratuitement sur l’offre touristique locale
  • En assurant un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
  • En vous fournissant des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
  • En diffusant notre information touristique (hébergements, loisirs, patrimoine, animation, santé et urgence…) également sur support papier traduite en anglais et néerlandais mis à jour annuellement
  • En présentant toute l’offre qualifiée du Grand Villeneuvois et en vous garantissant sa fiabilité
  • En facilitant l’organisation de votre séjour par l’accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés et la possibilité de réservation d’hébergements via notre service d’accueil.

 

démarche qualité réclacamation

4- Prendre en compte vos avis, suggestions et réclamations

  • En collectant les avis reçus
  • En traitant vos réclamations sous 72h
  • En mesurant la qualité de l’accueil afin de l’améliorer
  • En mesurant votre satisfaction
  • Français
  • English
  • Nederlands