LES ENGAGEMENTS DE L’OFFICE DE TOURISME DANS LE CADRE DE SON CLASSEMENT
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Cet Office de Tourisme s’engage à :
1- Privilégier l’accueil du client
- En offrant un accueil adapté à chaque type de clientèle: mise à votre disposition d’un espace d’accueil et d’un espace d’information facilement accessibles
- En vous offrant du mobilier pour vous asseoir
- En formant et en mettant à votre disposition nos conseillers en séjour afin de toujours mieux répondre à votre demande
- En limitant votre temps d’attente par la mise à disposition d’informations actualisées et d’outils numériques au sein du hall d’accueil
- En apportant des réponses rapides à vos demandes quelqu’en soit le mode
- En répondant toute l’année à vos courriers
2- Faciliter votre accès à l’information ainsi que vos démarches
- En vous accueillant sur 2 sites: Villeneuve-sur-Lot & Pujols
- En adaptant toute l’année les horaires de l’Office de Tourisme à vos besoins
- En disposant d’un site internet trilingue www.tourisme-villeneuvois.fr et en vous proposant un service d’information touristique géo-localisée intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication : 1 application GRAND VILLENEUVOIS TOUR, notre présence sur le réseau social Facebook (Tourisme Grand Villeneuvois), le tout, mis à jour quotidiennement
- En mettant l’information à votre disposition en dehors des heures d’ouverture par la borne interactive extérieure accessible 24/24, 7j/7 sur le bâtiment du Point d'information Touristique de Villeneuve-sur-Lot & grâce à l’interface touristique de l’OTGV accessible automatiquement en vous connectant au wifi territorial gratuit mis en place à Villeneuve-sur-Lot, Pujols, Laroque-Timbaut et au Camping Lot et Bastides.
- En affichant et en diffusant nos périodes d’ouverture en français, anglais et néerlandais
- En étant ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
- En affichant à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence sur la borne
- En vous offrant l’accès libre et gratuit au wifi
- En affichant les disponibilités des hébergements classés du 1er juillet au 31 août sur la borne 24h/24h de Villeneuve-sur-Lot, dans la vitrine de Pujols et en vous en informant au comptoir
3- Informer et renseigner
- En répondant aux besoins exprimés par chaque type de clientèle
- En vous informant gratuitement sur l’offre touristique locale
- En assurant un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
- En vous fournissant des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
- En diffusant notre information touristique (hébergements, loisirs, patrimoine, animation, santé et urgence…) également sur support papier traduite en anglais et néerlandais mis à jour annuellement
- En présentant toute l’offre qualifiée du Grand Villeneuvois et en vous garantissant sa fiabilité
- En facilitant l’organisation de votre séjour par l’accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés et la possibilité de réservation d’hébergements via notre service d’accueil.
4- Traiter les réclamations clients
- En traitant vos réclamations sous 72h
- En mesurant la qualité de l’accueil afin de l’améliorer
- En mesurant votre satisfaction