share
Version imprimable

Current Size: 100%

#RencontreUnVilleneuvois saison 3

 #rencontreunvilleneuvois  

SAISON 3

Venez découvrir toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube "Office de Tourisme du Grand Villeneuvois" et sur grands écrans toute l'année dans l'exposition numérique de l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois à Villeneuve/Lot !

#rencontre Éric et Corinne

Le vintage est à l’honneur chez Éric et Corinne, deux amoureux du local et du terroir à l’Hôtel de la Résidence. Isolé de la rue par une cours fleurie, vous pourrez y déguster des petits déjeuners locaux et artisanaux avec par exemple le fameux pruneau mi cuit, des viennoiseries ou des confitures maison! Tout est fait pour se sentir comme à la maison ! Pour Éric, « l’accueil et la propreté n’ont pas d’étoiles » ! Leur crédo c’est l’accueil chaleureux et personnalisé : relai motard, accueil vélo, activités en plein air ou encore randonnées sont autant d’activités dont ils sont capables de parler en véritables connaisseurs. Plus qu’un travail, c’est un vrai sacerdoce! http://www.hotellaresidence.com

#rencontre Marine

Marine, grande passionnée des chevaux depuis toujours vous fera vivre l’équitation western comme personne d’autre. Un monde équestre qui s’oppose à l’équitation classique met en lumière une monte plus libre et une réelle complicité entre cheval et cavalier où la voix et les jambes ont bien plus d’importance que les rênes. De quoi réveiller le cowboy qui sommeille en vous !

#rencontre Sophie et Véronique

Sur les berges du Lot, le restaurant Au Bord de la Source de Sainte-Livrade-sur-Lot tenu par Sophie et Véronique a tout pour plaire. Il y flotte comme un sentiment d’évasion et de liberté où la nature s’invite même dans l’assiette. Sur des musiques douces, le voyage gustative est assuré, pour le plus grand plaisir des papilles et à l’image de la chef Véronique, véritable globetrotteuse. Cette combinaison allie à merveille le traditionnel et le créatif avec comme mot d’ordre les produits locaux et de saison ! Quant à Sophie, en plus d’avoir un carnet regorgeant d’adresses de producteurs et de fournisseurs de produits du terroir, elle se plait à allier les vins aux mets à la perfection, de quoi s’assurer d’un moment délicieux. http://www.auborddelasource.com

# rencontre Robin

C’est sur les berges du Lot que Robin, véritable passionné de pêche, s’exerce inlassablement depuis tout petit. Plus qu’un passe-temps, Robin saura vous faire vivre cette expérience aux apparences décontractées de manière sportive, loin de la pêche au bord de l’eau avec papi ! Ici, les carnassiers sont mis à l’honneur et sont un véritable challenge même si la pêche à la canne traditionnelle reste une bonne initiation pour les débutants. Le Lot n’a plus de secrets pour lui et bientôt plus aucun pour vous puisque chaque sortie est différente et sait s’adapter aux différentes saisons et météos ! De quoi avoir une image de la pêche toute autre de l’image traditionnelle qu’on lui colle.

#rencontre Patrick

Patrick, retraité hyper actif tient à ce que le CAFI, ce lieu rempli d’histoires d’ici comme d’ailleurs reste un lieu de convivialité et d’échanges, le tout dans un esprit festif et traditionnel. Les retrouvailles sont de mise et la danse endiablée du dragon est au rendez-vous lors des grands rassemblements ouverts à tous comme lors de la fête du Têt entre la mi-janvier et la mi-février pour célébrer la nouvelle année et lors de la fête du CAFI le 14 août.

#rencontre Peter

A Laroque-Timbaut, Peter, doux rêveur, a toujours voulu savoir comment utiliser ses mains pour fabriquer des objets et c’est chose faite ! Cet artiste sculpteur dont l’inspiration est puisée dans la nature environnante façonne l’albâtre, le bronze, le bois et la pierre à la recherche de symboliques historiques et d’écritures allégoriques. Ayant été l’assistant du célèbre sculpteur Henry Moore dans les années 60 en Angleterre et maintenant membre de l’association locale « patrimoine et culture », il n’en est pas à son coup d’essai et veut, plus que tout faire partager son amour pour l’art et le territoire local. Pour cela, il organise avec d’autres artistes des week-ends « portes ouvertes » de leurs différents ateliers afin de faire découvrir à chacun la richesse de l’art en milieu rural. Il a accepté de nous parler de ses coups de cœur du patrimoine local.

  • Français
  • English
  • Nederlands